Aujourd'hui:

Coupe nationale 2016 (53è édition) : Le Sewé Sport face à l’Asec Mimosas en finale

Coupe nationale 2016 (53è édition) : Le Sewé Sport face à l’Asec Mimosas en finale

Le Sewé Sport de San pedro disputera la finale de la 53è édition de la Coupe nationale face à l’Asec Mimosas, cesamedi 06 août 2016 à 16H00 au stade Robert Champroux. Les Portuaires ont obtenu leur ticket aux tirs au but (6-5)après un nul (2-2) face à l'AFAD. L’Asec Mimosas a écarté le Stella Club dans la deuxième demi-finale (1-0).

Jamais vainqueur du trophée de la Coupe nationale, le Sewé Sport aura l’occasion de tenter sa chance ce week-end aprèssa victoire en demi-finale face à l’AFAD, ce mercredi.

Si les Académiciens de l'AFAD sont repartis malheureux, ils ont donné du fil à retordre aux Portuaires. Un travail impeccable de Dépodé Jacob a permis à son club d'obtenir l'égalisation (1-1, 27è) après l'ouverture du score par Anoumou Franck au profit du Sewé Sport (1-0, 5è).

 Onze minutes plus tard, Dépodé Jacob se fait encore remarquer. Sur deux accélérations dans le camp des Portuaires,il réussit à changer de trajectoire et permet à Djama Gislain de doubler la mise (2-1, 38è).

Si cette avance est bien conservé jusqu’à la pause, les Académiciens sont incapables de verrouiller le chemin des butsà Nguessan Bi Noël (2-2, 56è). Pourtant, le « Messi » du Sewé Sport était jusque-là resté muet.  

Au terme du temps règlementaire, les deux équipes n’ont pu faire mieux. Dembele Denis, le quatrième officiel du match indiquait trois minutes de temps additionnel.

Une scène de contestation a pris le pas sur le jeu durant le temps additionnel. Tout est parti d'un but qui avait été accordé au départ à Solomon Williams au profit de l’AFAD. Mais le Directeur de jeu, Kokora Hugues s’est rebiffé dans les moments qui ont suivi.   

Un imbroglio qui a pu être geré grâce aux dirigeants de l’AFAD qui ont accepté de reprendre le jeu, puis d’aller aux tirs au but.

Malheureusement, l'épreuve des tirs au but ne leur portera pas chance. Ce sont les Portuaires, une fois encore, qui ont tiré leur épingle du jeu en supplantant les Académiciens (6-5).   

Finaliste de la Coupe nationale (2005, 2012, 2014), le Sewé Sport s’est invité à la finale de la 53è édition de la Coupe nationale avec l’espoir de briser le signe indien pour s’offrir l’Afrique.

Les Portuaires affronteront les Mimos, vainqueurs du Stella Club (1-0) dans la deuxième demi-finale. Un but de Magbi Gbagbo a suffi pour couper les herbes aux pieds des Magnans.

Cette opposition est un remake de la finale de l’édition 2014 qui a enregistré la victoire de l’Asec Mimosas (2-1). 

A- A A+