Aujourd'hui:

Ligue 2 (1ère j. Athletic-Sinfra : 3-0): L’AS Athlétic débute en fanfare

Ligue 2 (1ère j. Athletic-Sinfra : 3-0): L’AS Athlétic débute en fanfare

La formation de l’AS Athlétic débute fort face à l’AC Sinfra (3-0) en match d’ouverture du championnat de « Ligue 2 », le samedi 26 novembre 2016 au Parc des Sports en présence du Président de la Ligue Professionnelle de Football, M. SORY Diabaté.  

L’ouverture du championnat de Ligue 2 a été marquée par une large victoire de l’AS Athlétic qui a humilié son adversaire venu de Sinfra, la partie Ouest de la Côte d’Ivoire.  

Après une bonne première mi-temps (0-0), la formation de Sinfra n’a plus fait le poids en seconde période face à la détermination de l’adversaire.

Tout est parti d’un auto-goal du capitaine survenu à la 65è minute et le ciel du Parc des Sports s’est écroulé sur l’équipe de Sinfra.

Et comme si ce but venait de donner de l’énergie à l’AS Athletic. Quelques minutes plus tard, Moussa Keita double la mise sur un penalty (2-0, 70è).

Huit minutes plus tard, Goha Jean Phillipe permet à son équipe de passer à la vitesse supérieure (3-0, 78è).  

Ce but marqué vient ruiner complètement les espoirs de l’AC Sinfra qui refusait de mourir.

Comme le début de la Ligue 1, une minute de silence a été observée en la mémoire de Laurent Pokou, ex-international ivoirien, décédé le dimanche 13 novembre dernier.  

Miriame Coulibaly

A- A A+