Aujourd'hui:

MTN Ligue 1 (journee 1): AFAD-Asec Mimosas pour commencer

MTN Ligue 1 (journee 1): AFAD-Asec Mimosas pour commencer

Champion en titre, vainqueur de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny, l’Asec Mimosas sera la grande attraction de la première journée de la Ligue 1, le samedi 14 octobre 2017 sous le coup de 18H au stade Robert Champroux à Marcory où elle affronte l’Académie Amadou Diallo (AFAD).

Diomandé Hamed Hervé, buteur lors de la Super Coupe FHB et ses camarades sont très attendus pour cette entame.

Certes, moins pimpants dans cette finale face à l’Africa Sports, mais les Mimos ont l’ambition de conserver le titre acquis de haute lutte après plusieurs années de disette.

Un faux pas d’entrée jetterait un grand doute sur cette ambition, même si la saison ne fait que commencer. Ils ont pris les capitaines des autres équipes, notamment l’AS Tanda avec Issa Sanogo, l’AFAD avec Badié Gbagnon et le Sporting Club de Gagnoa avec Cissé Abdoul Karim. Ils ont pris six joueurs sans doute les meilleurs aux autres clubs et devraient logiquement justifier leur activisme lors du mercato. On est curieux de voir le visage de l’AFAD qui connait une récente restructuration.

Au surplus, après le choc Aka Kouamé-Amani Yao à l’occasion de la Super Coupe FHB, on aura droit au duel Amani Yao-Gouaméné Maxime pour cette entame.

L’on note pour cette première journée, le retour de l’USC Bassam parmi l’élite. Les Insulaires affronteront d’autres Insulaires, les Sewekés du Sewé Sport de San Pedro, le dimanche 15 octobre 2017 à partir de 15H30 sur la pelouse synthétique du stade Robert Champroux.

Après ce match, place à l’opposition entre le vice-champion WAC et l’autre formation de Bassam, Moossou FC (18H00). Quant à l’Africa Sports, l’autre grand club d’Abidjan avec l’Asec Mimosas, il sera en déplacement dans le port de San pedro pour en découdre avec le FC San pedro, le samedi 14 octobre 2017 à 15H30.

L’Inter

 

Programme Ligue 1 (1ère journée)

 

Samedi 14 octobre 2017

SOA/AS TANDA à 15H30 à Yamoussoukro

FC SAN PEDRO/AFRICA SPORTS à 15H30 à San Pedro

SC GAGNOA/ASI D’ABENGUROU à 15H30 à Bouaké

STADE D’ABIDJAN/BOUAKE FC à 15H30 au stade Robert Champroux

AFAD/ASEC MIMOSAS à 18H au stade Robert Champroux

Dimanche 15 octobre 2017

USC BASSAM/SEWE SPORT à 15H30 au stade Robert Champroux

WAC/MOOSSOU à 18H00 au stade Robert Champroux

I.T.

A- A A+