Aujourd'hui:

MTN Ligue 1 (4e j./Africa-Sewé, le match des entraineurs et capitaines) Oumbleon Alain : « il était important pour nous de prendre un point »

MTN Ligue 1 (4e j./Africa-Sewé, le match des entraineurs et capitaines)  Oumbleon Alain : « il était important pour nous de prendre un point »

Invaincu depuis les trois premières journées, l’Africa Sports a été freinés (1-1) par le Sewé Sport, le samedi 4 novembre 2017 en match comptant pour la quatrième journée de la MTN Ligue 1. Un nul qui vient mettre fin à un départ cauchemardesque des Portuaires selon Oumbleon Alain, l’entraineur du Sewé Sports de San Pedro.  

 

Oumbleon Alain, (Entraineur du Sewé) «il était important pour nous de prendre un point »

 « Je suis animé par un sentiment mitigé.  Nous avons pris un départ cauchemaresque dans ce championnat et aujourd’hui, il était important pour nous de prendre un point. Ce point qui a été arraché de haute lutte contre l’Africa Sports, un adversaire de qualité qui fait honneur au championnat ivoirien. Je suis aussi déçu par le fait que le but égalisateur soit arrivé sur un fait de jeu. Je suis particulièrement content parce que nous avons bien défendu et développé un jeu de qualité. Nous avons décroché un nul et le point est important pour nous. Nous aurons 10 jours de trêve qui vont nous permettre de travailler. Nous en avons vraiment besoin. Je sais qu’avec le travail, nous allons nous perfectionner davantage »

 

 

Alexandre Yeoulé (Capitaine Sewé) : « Nous avons manqué de lucidité devant les buts »

« Il fallait coute que coute prendre ce point. On ne peut qu’être content de l’avoir obtenu parce que car nous venons vraiment de très loin. C’est une nouvelle équipe du Sewé et nous avons besoin de temps pour que l’automatisme revienne. Nous avons manqué de lucidité devant les buts. Ce qui me déçoit, c’est que nous étions proche de prendre les trois points et cela nous a été arraché à quelques minutes de la fin du match. Mais nous allons nous préparer pour revenir »

 

 

Aka Kouamé (Entraineur de l’Africa Sports) :« On ne gagnera pas tous les matchs »

« Le match n’était pas facile. Mes poulains ont bien réagi et on s’en sort avec un match nul. Je prends match par match. On va encore se mettre au travail. On était assez timide au départ. Et on n’est pas vite rentré dans le jeu. Cela est dû à la fatigue du travail en semaine. Toutefois, il faut reconnaitre que le Sewé a marqué un bon but. L’Africa Sports a aussi bien joué et je peux compter sur cette équipe. On ne gagnera pas tous les matchs. C’est le cas aujourd’hui. On va en tirer des leçons et se préparer pour la prochaine journée.»

Zadi Hortalin (Capitaine Africa Sports) : « Je ne suis pas blessé »

« Je suis fier de mon équipe. Si on ne peut pas gagner, on ne doit pas perdre. Je ne suis pas blessé. J’ai juste eu une douleur parce que je suis allé au contact avec un joueur. Mais, je me sens mieux à présent.  En tant que gardien de but, c’est un plaisir à chaque match de ne pas encaisser de but. Le plus important, quand j’encaisse un but, je me dis que je ne dois plus me laisser faire »

Propos recueillis par Armel Yapi 

A- A A+